Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires, comptines et poèmes
17 février 2012

Bizze la mouche

Bizze la mouche

Bizze est une jeune mouche qui ne sait rien faire de ses 4 ailes. Rien, sauf de la musique. Elle vit dans une petite maison très calme, ou il règne un silence qui parfois lui fait peur.
Dans la maison, un couple, mais aucun enfant pour égayer l’atmosphère austère. Pas de lumière, seules de toutes petites fenêtres qui ne laissent entrer aucun rayon de soleil. Bizze s’ennuie à mourir dans cet endroit, et décide un jour de s’enfuir de cette maison froide et moche.

« je vais m’en aller » annonce-t-elle fière au jeune couple
« ha ? t’en aller ? mais où ? pourquoi ? que vas-tu devenir sans nous ? qui va te nourrir ? tu vas te sentir bien seule bizze sans nous et tu vas nous manquer ! ! ! »
« et bien ici je m’ennuie, c’est bien trop calme, je veux jouer de la musique moi, je veux voir les gens danser, rire et s’amuser. Ici, il n’y a que du silence et encore du silence. Je n’en peux plus. ADIEU »

bizze fait rapidement sa valise qu’elle fixe solidement sur son dos, et hop, la voici qui s’envole vers un monde nouveau où elle espère trouver ambiance, amitié, chaleur et amour pourquoi pas.
Elle commence par traverser les champs et les prés. Ne découvre que de l’herbe et des vaches qui la chassent d’un coup de queue quand elle s’apprête à engager la conversation. Bizze continue son chemin et arrive tout près d’un étang qui a l’air plutôt accueillant. Elle se pose sur un nénuphar.
« que c’est joli ici »
il y a du bruit, les coassements des grenouilles emplissent les lieux, le soleil la réchauffe tendrement, comme une caresse sur les ailes, une douce bise lui donne envie de jouer de la musique. Bizze commence à remuer ses ailes vigoureusement pour en sortir le son magique quand.…………une petite rainette s’approche. La grenouille saute d’un bon sur le nénuphar à coté de Bizze. La petite mouche ne se méfie pas assez car peu après la rainette sort sa langue d’un mouvement brusque et essaye d’attraper bizze pour la manger. La mouche a juste eu le temps de s’envoler, mais elle a eu la peur de sa vie !
« ouf ! je l’ai échappé belle »

C’est ainsi que Bizze reprend sa route vers l’endroit accueillant dont elle rêve tant. Elle arrive dans les montagnes. Il fait un peu froid et décide de se réchauffer dans une forêt de pins à l’abri du vent et de la neige qui risque de mouiller ses précieuses ailes et de l’empêcher de repartir si l’endroit ne lui convient pas. Elle trouve une grande feuille qui lui sert de maison, mais….il y fait un peu froid tout de même. Bizze n’avait pas songé aux changement de saison avant de quitter sa maison qu’elle jugeait froide et triste. Elle commence à s’assoupir quand un énorme bruit la fait sursauter de frayeur. Bizze relève timidement les yeux et aperçoit un ours énorme, un ours brun qui se tient bien droit devant elle. C’est un géant ! L’ours montre les crocs, il n’a pas l’air content du tout, et Bizze n’a que le temps de s’envoler avant que l’ours ne pose une patte sur la feuille qui lui servait d’abri.

« ha ! la ! la ! » se dit Bizze, « ici, personne ne veut de moi, j’étais bien mieux avant dans ma petite maison avec ce petit couple bien charmant ma foi…. Ce que je suis malheureuse désormais….. »
La mouche se met à pleurer à chaudes larmes. Bizze pleure ainsi toute une nuit et toute une journée aussi, tout en continuant sa route. Rien de bien ! il n’y a rien de bien, et sa vraie maison lui manque vraiment beaucoup maintenant.

« allez ! zut, flûte, mince ! je ravale ma fierté et je rentre CHEZ MOI »

cet ainsi que Bizze s’en retourne à tire d’ailes vers la petite maison, dans la clairière.

En arrivant, elle s’aperçoit très vite que quelque chose a changé ! Quelques arbres ont été coupés et le soleil pénètre dans le jardin qui a été soigneusement nettoyé et fleuri !
« Que c’est joli……mais…….que s’est il passé ici pendant mon absence ? »

Durant les semaines qui suivirent le départ de Bizze, le jeune couple s’est senti si seul, qu’ils décidèrent de tout changer :
Les meubles
Les couleurs, les tapisseries,
Les rideaux
Les fleurs
La musique……
Tout est neuf, nouveau, chaud et accueillant ! les petites fenêtres ont été changées en grandes baies d’où l’on peut, assis dans un fauteuil confortable, admirer la vue sur le jardin fleuri. Bizze se rend vite compte du changement intervenu en son absence, et lorsque la porte s’ouvre elle se met à tournoyer autour de l’homme et de la femme. Quelques larmes de joies, beaucoup de rires quand Bizze raconte ses aventures à l’extérieur, de la musique, un feu de cheminée et…….

Bizze qui joue de la musique.

Une douce mélodie qui fait danser le couple amoureux.

FIN

Commentaires
Histoires, comptines et poèmes
Derniers commentaires
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 67 387