HENRIETTE LA SORCIERE A BICYCLETTE
HENRIETTE LA SORCIERE A BICYCLETTE
Henriette est une sorcière. Une petite bonne femme, pas plus haute qu’une pomme. Elle à un petit nez retroussé, un menton en galoche, et des joues rondes et rouges. Sur le bout du nez, une petite verrue qui fait un peu peur aux enfants, mais qui finalement, quand on regarde Henriette de plus près, fait plutôt rire que pleurer. Elle porte toujours une robe jaune ainsi qu’un petit tablier brodé de merveilleuses petites pâquerettes orangées.
Henriette, habite dans une petite maison en bois, avec un toit de chaume. Sur le haut du toit, on peut aussi voir des petites fleurs jaunes qui ressemblent fort à des primevères. Aux fenêtres, des rideaux jaunes eux aussi avec des petits liens pour les retenir en embrasent. A la porte, pas de sonnette, mais un heurtoir jaune encore, en forme de clochette. Décidément, Henriette aime beaucoup le jaune.
Si on entre dans la maison on peut voir que tout est propre et bien rangé, y comprit l’intérieur du placard à balai, endroit qui habituellement chez un peu tout le monde, est toujours très encombré.
Sur la table, encore des fleurs jaunes, des tulipes cette fois. Inutile d’en dire plus pour comprendre que Henriette n’est pas une vilaine sorcière ! d’ailleurs si on regarde le plafond du grenier, on y trouvera une petite araignée qui doit s’y trouver depuis plusieurs années…
Henriette ne ferait pas de mal à une mouche !
La gentille petite sorcière, ne sait pas monter sur un balai, comme les autres sorcières. Quand Henriette décide d’aller faire un tour, c’est à bicyclette qu’elle s’envole…..
Ha ! ha ! ha ! la belle rigolade, si un jour vous la voyez passer au dessus de chez vous…..
Henriette, adore aussi faire la fête et ce soir, elle a grandement envie de s’amuser. vite, elle prépare la table, allume un bon feu dans la cheminée, et se met en quête de convives pour s’amuser. Elle passe au-dessus de chaque cheminée et y dépose une invitation qui dit ceci :
Ce soir, c’est la fête chez Henriette, venez-y à bicyclette ou à trottinette, n’oubliez pas vos risettes et vos fleurettes…Dépêchez-vous, je suis prête !
Quand elle a fini de sillonner le ciel à bicyclette, elle rentre très rapidement chez elle.
Bientôt les premiers invités frappent à la porte, lui font de belles risettes et lui offre quelques fleurettes ! des musiciens sont même venus, il y a même une trompette…
Bientôt il n’y a plus de place dans la petite maison. Qu’à cela ne tienne ouvrons la porte dit Henriette, et dansons dehors dans l’herbe verte parmi les pâquerettes.
Comme Henriette est une sorcière, elle fait évidemment des tours de magie incroyable :
pour commencer, d’un coup de baguette magique, aidée d’une formule étrange, elle garnit la table de mille gâteaux et sucreries pour les enfants présents. Ensuite, elle chevauche sa bicyclette et s’envole assez haut, pour pouvoir exécuter des pirouettes et autres cabrioles, à l’aide de son vélo magique.
En bas, les spectateurs, applaudissent à tout va, c’est un très joli spectacle !
Avant de retrouver ses amis, Henriette leur offre un bouquet final fantastique : un feu d’artifices, d’où tombent du ciel, mille pétales de fleurs. Les couleurs vives et les odeurs de fleurs fraîches se mêlent et laissent rêveurs les invités de Henriette.
Au petit jour, il faut bien avouer, que tout le monde se sent très fatigués. Les bouches commencent à bâiller, et les yeux à se fermer. Il est grand temps de rentrer se coucher. Un dernier sourire à ses amis, Henriette se penche à sa fenêtre et leur fait un dernier signe de la main. Puis elle range sa bicyclette, et d’un dernier coup de baguette magique, d’une dernière formule abracadabrante, elle ordonne aux balais et autres instruments de ménage, de tout ranger, nettoyer, afin de retrouver à son réveil une maison propre et accueillante.
Elle monte se coucher dans son petit lit revêtu d’une couette jaune, s’enfonce dans le sommeil très vite et se met à rêver à la prochaine soirée…
Pourquoi pas ………une fête entre sorcières ?
FIN
Annaïck