Rhino, l’attrape cœurs perdus
Rhino, l’attrape cœurs perdus
Tout le monde sait, ce qu’est un rhinocéros….
Une énorme bête, qui vit dans la savane Africaine, et dont il faut se méfier comme de la varicelle…..
Qui s’y frotte, s’y pique ! et Monsieur Rhino, à une corne gigantesque au bout du nez !
Le rhinocéros dont je veux vous conter l’histoire, n’est pas agressif. Il n’a même pas l’once d’une méchanceté dans le fond de l’œil !
C’est un grand et fort rhinocéros, tout gris, tout fripé, on dirait qu’il a 100 ans ! Sa corne est dorée. Il y a une bonne raison à cela : elle lui sert de lanterne quand la nuit tombe sur la savane.
C’est qu’il a une mission à remplir Monsieur Rhino, et ce, depuis le jour où il avait embroché par accident un petit enfant qui jouait à cache-cache avec sa petite sœur, une nuit d’été sans lune…
Ainsi pour le punir de son acte, accidentel, mais tout de même meurtrier, le bon dieu, lui donne une mission qu’il doit remplir de son mieux, s’il veut monter au ciel, quand le moment pour lui sera venu….
- « Monsieur Rhino », lui dit le seigneur, « il y a dans ce monde, beaucoup de cœurs perdus. Ils ont tous une chose en commun : ils ont un grand besoin d’amour !
Je ne peux malheureusement pas tous les attraper, certains refusent mon aide, ils ne savent pas qu’ils sont égarés…. Ils n’ont même jamais entendu de mots d’amour !
Tu vas donc m’aider à attraper ceux là !
Mais attention ! Ils sont rapides, agiles, et parfois agressifs ! il va te falloir ruser, en geste ou en parole, à toi de voir la meilleure façon de me les ramener » !
Voici donc, notre rhinocéros, qui se prépare à la tâche. Le seigneur qui veille, lui a colorié sa corne, couleur « or », pour l’éclairer la nuit.
Jamais rhino, n’a vu autant de cœur en dérive ! Parfois, un joli cœur, bien rouge, s’arrête à sa hauteur, et lui envoi un doux baiser avant de continuer sa route. Mais, rhino n’arrive toujours pas à attraper un de ceux qui sont malheureux !
Il saute, il court, il vire à droite, à gauche, il dérape, pendant au moins deux heures, jusqu’au moment où !
Hourra ! il en tient un. Il est énorme, et a un petit anneau par lequel Monsieur rhino, le tient, sur sa corne. Fièrement, il l’apporte au bon dieu, qui le félicite de son adresse, et lui recommande de continuer sa mission, afin de sauver le plus de cœurs perdus possible…
Au bout de la nuit, Monsieur rhino, qui semble tellement effrayant pour ceux qui ne le connaissent pas encore, est devenu l’ami et le soutien de presque tous les animaux de la savane….. non seulement il attrape les cœurs perdus et les ramène par dizaines au seigneur chaque matin, mais en chemin il a compris qu’il n’y a pas que les cœurs de la nuit à attraper, mais aussi, tout ceux qu’il croise en chemin. Aujourd’hui encore, il continue vaillamment à soutenir, à consoler, et surtout à aimer, sans honte, sans retenue, et fièrement, tous ceux qui croisent sa route……
Il est connu dans toute la savane, et bien plus loin encore, on écoute les légendes, qui racontent son histoire…..
Voilà, j’espère que vous avez bien compris la morale de cette histoire !
Aimez, aimez, encore et encore…. Et souvenez-vous bien du rhino et de son attrape cœurs perdus, quand vous doutez de votre amour !
Il y un rhino qui vous aime, vous aussi !
ANNAICK